Mot du Directeur :



A.BENBASSOU


    L'EST de Fès, composante de l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah, dispose d'une expérience forte de plus de 27 années d'activité dans le domaine de la formation technologique, scientifique et de gestion. Elle a été créée pour former des cadres Intermédiaires pour le développement des entreprises Marocaines. Jusqu'à ce jour, l'EST de Fès a rempli pleinement son rôle, elle a formé plus de 6000 diplômés issus principalement du Diplôme Universitaire de Technologie (DUT).


Les formations dispensées représentent des solides bases pour l'avenir des diplômés grâce à la connaissance et l’ouverture sur l'entreprise marocaine, alliés à des installations et laboratoires technologiques de haut niveau et en s'appuyant sur un potentiel humain expérimenté. Ces formations sont de nature professionnalisantes qui offrent une double opportunité. Les lauréats peuvent s'insérer rapidement dans la vie active comme ils peuvent intégrer des cycles d'études supérieures.


En plus de la formation initiale, l’EST propose des cycles de formation continue et des prestations de service. Elle est aussi fortement engagée dans un processus de valorisation de la recherche par le biais de projets innovants en partenariat avec les industriels et par la participation de ses laboratoires dans des projets Recherche et Développement nationaux et internationaux.

Université Sidi Mohamed Ben Abdellah - Ecole Superieure de Technologie Fès
© Copyright 2016 all rights reserved